Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
31 août 2014

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA

 

9782842637767

Après avoir lu, plusieurs livres qui secouent j’avais envie de légèreté, j’avais envie de rire. J’avais offert ce livre jaune vif, bleu lavande avec une pointe de rouge et un titre à rallonge à ma fille à Noël pour le lire plus tard bien sûr ! Je me suis donc lancée dans ce voyage extraordinaire, ce road movie m’a laissé un air de déjà lu – Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire- car tout est dit dans le titre.

On ne peut pas reprocher à l’auteur son manque d’imagination mais parfois celle-ci  est un peu encombrante et poussée à l’extrême, ça fatigue. Les jeux de mots et les citations très clichés« La vie n’avait pas été un long Gange tranquille pour lui »par exemple.

Ce fakir au nom imprononçable Ajatashatru Lavash lire « J’attache ta charrue la vache » est sympathique, l’intrigue est bien ficelée mais il ne m’a pas envoûtée. Sa rencontre avec l’actrice Sophie Morceaux est drôle certes, elle pourra jouer son propre rôle dans le film qui sera certainement tiré de ce roman car j’ai eu l’impression de lire un scénario. Ce fakir découvre l’amour, il écrit un roman sur sa chemise et partage la vie des clandestins pendant son voyage. Enfin pas de quoi en faire un bestseller conclusion j’ai passé un bon moment c’est gentil ! J’avais lu :   « A mourir de rire, hilarant » il ne faut pas exagérer « rocambolesque » oui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ce livre m'a vraiment beaucoup déçu je n'arrive pas à comprendre comment il a pu susciter un tel engouement!!!
Répondre
V
Je suis d'accord, j'ai été déçue.
Répondre
S
Il ne me tentait pas du tout à sa sortie (déjà rien que le titre bon...), mais en plus il a été complètement survendu, comme tu le notes à la fin...<br /> <br /> je passe allègrement mon tour
Répondre
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 610
Publicité