Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
29 décembre 2014

l'homme de la montagne de Joyce Maynard

41-WLpqLFEL__SL160_

Juin 1979, Californie du Nord. Rachel, 13 ans, et sa soeur Patty, 11 ans, sont délaissées par leurs parents : une mère souvent absente et un père volage. Leur quotidien ennuyeux est soudain interrompu par une affaire de meurtre en série que leur père, l'inspecteur Torricelli, est chargé de résoudre. Trente ans plus tard, Rachel, devenue romancière, raconte l'été qui a bouleversé leur vie.

 

C’est le premier roman que je lis de cette auteure et je suis scotchée car elle arrive à mettre tant de choses dans un même livre et nous tenir en haleine du début à la fin. C’est d’abord le côté thriller qui m’a  séduite, une enquête menée en même temps par le père et sa fille de 13 ans mais chacun de son côté puis  le thème de l’adolescence avec ces 2 sœurs qui s’aiment d’un amour fusionnel qui adorent leur père et qui sont emportées dans le tourbillon du monde sauvage et  sans pitié des collégiens. Elle dépeint à merveille l’imagination fertile et débordante de ces deux sœurs et surtout celle de Patty  qui invente un scénario époustouflant pour démasquer le coupable et réhabiliter son père. L’auteure cache bien un secret de famille qu’elle ne dévoile qu’à la fin du livre elle décrit le passage de l’enfance à l’adolescence avec humour parfois avec cynisme  ou bien avec lucidité et violence, une très belle analyse de ces moments si forts et si fous dans lesquels Patty et Rachel se démènent. Seuls points négatifs un peu trop de meurtres la moitié aurait suffi quelques longueurs. Une lecture facile une belle écriture une auteure à lire sans modération un grand coup de cœur et d’ailleurs je viens de prendre à la bibliothèque  Les filles de l’ouragan……..Je vous raconterai….Une question mais qui est l’homme de la montagne ? le tueur ou l’inspecteur ? je ne sais pas et vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 617
Publicité