Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
2 mars 2015

Peine perdue Olivier Adam

51bfN8dOkyL__SL160_

Ce que dit l’éditeur :

Les touristes ont déserté les lieux, la ville est calme, les plages à l'abandon. Pourtant, en quelques jours, deux événements vont secouer cette station balnéaire de la Côte d'Azur: la sauvage agression d'Antoine, jeune homme instable et gloire locale du football amateur, qu'on a laissé pour mort devant l'hôpital, et une tempête inattendue qui ravage le littoral, provoquant une étrange série de noyades et de disparitions.

 Familles des victimes, personnel hospitalier, retraités en villégiature, barmaids, saisonniers, petits mafieux, ils sont vingt-deux personnages à se succéder dans une ronde étourdissante. Vingt-deux hommes et femmes aux prises avec leur propre histoire, emportés par les drames qui agitent la côte.Avec Peine perdue, Olivier Adam signe un livre d'une densité romanesque inédite, aux allures de roman noir, et dresse le portrait d'une communauté désemparée, reflet d'un pays en crise.

 

Ce que j’en pense :

Noir c’est noir il n’y a plus d’espoir de  sauver  Olivier Adam de sa morosité ambiante. Tout est triste même la météo, pas un seul mot drôle pas une seule petite éclaircie pas un seul  soupçon d’embellie pas un seul personnage positif on s’ennuie à mourir et j’ai abandonné au 11ème portrait. Pourtant j’ai déjà lu plusieurs romans d’Olivier Adam mais là je crois qu’il touche le fond. Pas très gentil ce que j’écris pourtant c’est bien écrit, bien analysé, bien vu, réel et tout et tout mais j’aime les gens gais et optimistes peut être que la fin est positive  et que j’aurais dû persister. Dommage ! J’oubliais : le titre est parfait !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 613
Publicité