Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
2 juin 2015

L'oeil du prince Frédérique Deghelt

DEGHELT

Années 1980: Mélodie, une jeune Cannoise, commence son journal intime. 1964 : Yann, un Français habitant New York, semble avoir laissé sa vie derrière lui. Vingt ans plus tard à San Francisco, Benoît voit son couple se déliter alors même que sa carrière de pianiste connaît une envolée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, deux résistants, Alceste et Agnès se découvrent amoureux grâce à leur correspondance. Celle-ci sera ouverte, un demi-siècle plus tard, par une vieille dame aux pensées habitées par les hommes qu'elle a aimés. Cinq voix s'élèvent à travers le temps et l'espace pour tenter de saisir leur chance, de comprendre leur vie, de mettre des mots sur le sentiment amoureux. Destin, hasard ou fatalité, un seul être peut savoir ce qui les lie : le lecteur.

Avis assez mitigé et après les deux premières histoires j’étais un peu essoufflée heureusement la correspondance entre Alceste et  Agnès  m’a redonné un peu de courage. Il faut attendre le dernier chapitre pour que tout ce puzzle s’assemble et qu’on apprécie le scénario c’est un peu tard dommage. Déçue car  j’ai lu une grande partie de ses romans et les ai appréciés.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je constate qu'on n'est pas plus enthousiaste l'une que l'autre ;-) (mais moi ce n'est pas la correspondance pendant la guerre qui m'a donné un peu de courage ;-)
Répondre
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 617
Publicité