Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
28 août 2015

Le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon

Le-roi-n-a-pas-sommeil_fiche_livre_2

Une très  jeune auteure que je viens de découvrir et avec laquelle je pense faire un petit bout de chemin. Cécile Coulon m’a d’abord séduite par son écriture tantôt littéraire soignée et précise et puis tantôt drôle familière populaire avec des expressions imagées très fortes. La montée en puissance de l’atmosphère dans  ce roman donne au lecteur le vertige. On a l’impression qu’elle s’éclate en écrivant et ça c’est un sentiment que je n’ai pas trouvé souvent en lisant. Cette auteure avec un style direct sans détours manie le suspens et une part de mystère d’une façon magistrale et évite les longueurs qui m’agacent dans de nombreux romans et qui donnent l’impression que les écrivains sont payés au poids. C’est surtout les réflexions sur le  destin, l’hérédité, la malédiction qui m’ont interpellée dans ce roman. Thomas peut –il éviter de porter sur ses épaules le lourd passé de son père ? Aurait-il pu prendre sa vie en main pour échapper à son destin ? les vieux démons resurgissent-ils ? la loi des séries existe-t-elle ? Thomas ne veut pas ressembler à son père mais tout le rattrape. J’ai aimé la fin où l’auteure s’éclipse complètement pour nous laisser analyser penser juger à notre guise. Une belle découverte ! je me suis régalée!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime quand tu te régales avec des auteurs que j'aime.
Répondre
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 608
Publicité