Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
15 juin 2016

C'est où le nord ? de Sarah Maeght

9782226325990m

Ella Beaulieu originaire de Dunkerque est professeur de français dans un collège catholique de Paris elle vit avec Victor  son amoureux depuis son adolescence il cherche un travail et décide de retourner dans sa ville natale. Ella désire rompre et fait de nouvelles rencontres et surtout vit avec son poisson rouge.

J’ai survolé ce roman comme l’auteur a survolé les différents sujets ( la vie au collège, la séparation,  le handicap, l’homosexualité , l’amitié )dans ce roman plat qui s’éparpille dans tous les sens. Seul le poisson rouge Klaus  m’a paru sympathique. Les autres personnages un peu mièvres et fades n’ont pas réussi à m’accrocher.

Vite lu vite oublié ce roman léger et facile à lire où le personnage principal Ella se cherche est franchement ennuyeux ou bien pas fait pour moi.

livre reçu dans le cadre du prix des lectrices de version fémina

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J aurais dû parier, j en étais sûre que tu n aimerais pas!!!
Répondre
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 617
Publicité