Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
1 novembre 2016

La maladroite d'Alexandre Seurat

LA MALADROITE

Inspiré par un fait réel, l’auteur nous raconte le calvaire d’une petite fille de 8 ans qui devient le souffre -douleur de ses parents. Tous les témoins de cette tragédie prennent la parole à tour de rôle et donnent leur version des faits leur ressenti leurs soupçons leurs questions………….l’auteur dans un style très strict très simple et sans pathos nous décrit les moments terribles de cet enfant.

Un titre magnifique et très évocateur pour un livre qui bouleverse qui révolte et qu’on lit d’une seule traite. Une histoire qui glace racontée de façon magistrale avec une construction bien menée. Un livre qui dérange qui pose des questions qui met le doigt sur la lenteur de l’administration et qui hélas rappelle à l’enseignante que j’étais des histoires très proches, confrontée parfois à des situations très douloureuses j’ai constaté la manipulation perverse des parents et les déménagements répétitifs pour mieux brouiller les pistes.

A toutes les petites Diana qui vivent dans ce monde les mêmes souffrances les mêmes horreurs à tous les petits Arthur qui pleurent leur sœur et qui devront vivre toute leur vie avec ce poids terrible de la culpabilité. Pourquoi n’ai-je rien dit ? Pourquoi n’ai-je rien fait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 617
Publicité