Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
3 novembre 2016

Ecoutez nos défaites de laurent Gaudé

CVT_Ecoutez-nos-defaites_3325

Lui Assem travaille pour les services secrets français elle Mariam est archéologue Ils se rencontrent et passent une nuit ensemble. Elle est confrontée à la folie de Daech qui détruit ses chers trésors mais elle a-t-elle le droit de fouiller le passé ? Si laurent Gaudé s’était arrêté là j’aurais adoré mais……

Je me suis ennuyée dans ce nouveau roman de Laurent Gaudé je m’éloigne de plus en plus de cet auteur. Admirative et passionnée de ses premiers romans, je trouve maintenant la construction de plus en plus similaire et les récits trop historiques et sans intérêt pour moi lectrice. Ce que j’ai préféré dans ce livre c’est le début la fin et la rencontre entre Assem et Mariam mais la vie de ces trois héros chefs de guerre glorieux ou pas – Hannibal le général Grant et Hailé Sélassié-  a été un véritable calvaire à lire. Je crois que je passerai mon tour pour son prochain roman sauf si………………………………….

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie de te lire sur mon blog
Répondre
V
Un auteur dont je reconnais le talent mais qui n'est pas pour moi (j'ai fait plusieurs tentatives).
Répondre
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 574
Publicité