Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
27 février 2017

Terres de paroles : 3ème rencontre du 28 février

Voici dans l'ordre de mon classement les 6 pièces de théâtre:

1.      Bamako Paris de Ian Soliane : une très  belle construction et la voix du Malien clandestin caché dans le train d’atterrissage m’ont séduites, j’ai été un peu plus agacée par les longueurs de discussion à la morgue entre le policier et le médecin légiste.

2.      Moi mitrailleur de Lury Klavdiev : un très beau monologue sur la guerre et les bandes rivales dans les quartiers.

3.      Soleil nuages Amérique de Bernhard Studlar : un homme Ezra est quitté par sa femme Meret  10 minutes après le mariage. Ses amis lui remontent le moral comme ils peuvent avec beaucoup d’alcool et des idées farfelues C’est drôle une véritable comédie mais qui a la fin m’a laissée dubitative.

4.      I D de Ramus Lindberg : un style BD très original, en effet le spectateur devient le héros de la pièce et apprend la date de sa mort. Des scènes macabres mais c’est presque drôle !

5.      La mer intérieure de Namie Wallace Déplacer un village pour en faire un jardin On creuse et on trouve des os. Discussion des villageois autour du site Rien de bien passionnant !

6.      Marbourg de Guillem Clua : Une histoire qui n’en finit pas  plus de 100pages.  Ce sont  quatre histoires à quatre lieux différents qui s’appellent tous Marbourg. J’ai essayé en vain de rentrer dans cette histoire j’ai même fait un schéma avec personnages et lieux mais je n’ai toujours pas compris où l’auteur veut nous mener !

 

Les deux romans de cette dernière sélection étaient :

Et mon préféré est : Petit pays 

 

Voici mon classement des 6 romans

1 .Petit pays

2. Fils du feu

3. Désorientale

4. Celui-là est mon frère

5. Petit animal sauvage

6. Anguille sous roche

et demain soir : discussions avec les autres jurés.

 

Mes 3  pièces de théâtre préférées sur 18 lues:

  1. Clouée au sol
  2. Lait noir
  3. La nuit est une chambre douce
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 613
Publicité