Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
18 octobre 2017

Emprise de Valérie Gans

51PlIbNL9cL__SX195_

 

Claire a 29 ans parisienne  célibataire , un super boulot de styliste elle a deux adorables amies  Audrey et Joséphine leurs soirées se passent souvent au Flore entre filles ou bien au ciné elle a un chat qu’elle adore et un appart trop bien. Tout change quand elle rencontre le beau Mark sur un site et qu’elle tombe raide dingue amoureuse……………elle va tout quitter pour se marier et le suivre en Arabie Saoudite. L’arrivée à Riyad tourne vite au cauchemar……………..Arrivée à ce stade du roman, je me dis bon c’est bien écrit ça se lit bien je ne suis pas emportée par l’histoire, je suis sur la plage je passe un bon moment alors je continue ce roman un peu fleuve …………….roman que je n’ai pas choisi c’est mon mari qui l’a acheté et on l’a mis dans les valises……………..Plus j’avance plus j’ai envie de claquer Franck et plus j’ai envie de botter les fesses de Claire et plus je plonge dans ce roman qui traite essentiellement de l’EMPRISE et l’auteure nous surprend sur l’issue car j’avais oublié de vous parler de cette originale belle-mère Cornélia et de ses relations difficiles avec son fils  mais chut ……………….Valérie Gans traite deux sujets dans ce roman avec Franck qui répète la violence de son père, elle nous pose la question de la mémoire familiale inscrite dans nos gènes, Franck pourra -t-il se libérer de son héritage paternel   violent et Claire sortira-t-elle indemne de cette soumission à un être violent et pourquoi a-t-elle été happée par cet homme ? Quels évènements dans sa vie l’ont empêchée de dire non ?

Une jolie écriture contemporaine de journaliste balaie ce roman d’un bout à l’autre.

Valérie Gans a vécu 3 ans à Riyad et on le sent dans son roman qui semble avoir une partie autobiographique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 617
Publicité