CVT_Lile-des-oublies-Livre-audio_2210

L'’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’'archéologie, a choisi de s'’y rendre parce que c’'est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l'’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l'’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...
Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.

Donc normalement ce livre est un bestseller, il a eu le prix du livre de poche en 2013 et j’ai entendu autour de moi des « j’adoreeeeeeeeeeeeeeee »Au début je trouvais que cela s’annonçait bien, le thème me plaisait, les personnages étaient sympathiques, l’écriture pas terrible je vous l’accorde, et puis après la mort d’Eleni je me suis ennuyée j’ai lu en diagonale pour finir, tout était prévisible ! Mais où voit-on un plaidoyer contre l'exclusion ?Pas sûre que j’ouvre un jour un nouveau Victoria Hislop c’était mon premier.Ce qui est dommage c'est qu'il y avait tout ce qu'il faut pour faire un bon livre mais c'est superficiel il y avait pourtant beaucoup à dire à creuser surtout dans le merveilleux personnage d'Eleni.