Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
21 mai 2019

Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue

Voici-venir-les-reveurs

En 2007- 2008 la crise des subprimes va chambouler l’Amérique et la vie de ses habitants. Jenge Jonda un camerounais arrivé de son pays natal depuis quelques années a fait venir  Neni sa femme et Liomi son fils à New York pour une vie meilleure. Ils sont plein de rêves et de projets. Jenge va trouver un poste de chauffeur chez un grand directeur de Lehman Brothers Clark Edwards, sa famille va faire la connaissance de la femme de Clark Cindy et de leurs deux fils Vince et Mighty. Ce sont ces deux familles que l’on suit dans ce roman les personnages sont attachants l’écriture est facile et un peu linéaire. Chaque famille va traverser  des moments difficiles la faillite de l’entreprise pour Clark et la non attribution de la green card pour Jenge. Je n’ai pas trouvé cette lecture passionnante mais il y a  d’excellents moments mes préférés sont les chapitres 16 et 25, le 16 celui où vince et Jenge discutent dans la voiture de l’éducation différente entre l’Amérique et le Cameroun et le 25 quand les enfants Edwards viennent à Harlem chez les Jonga. Agréable à lire mais sans plus trop de longueurs et des passages un peu poussifs, je suis déçue car j’avais lu tellement de bonnes critiques qu’il était dans ma lal depuis longtemps.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 608
Publicité