Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
24 juillet 2019

L'outrage fait à Sarah Ikker de Yasmina Khadra

41Zc8GEIQML__SX195_

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman de Yasmina Khadra et j’en ai lu 2 en 15 jours. Je suis un peu déçue car j’avais tellement aimé ses premiers romans avec bien sûr un grand coup de cœur pour Ce que le jour doit à la nuit. J’en ai encore 7 à lire dans ma bibliothèque il faut que je m’y mette…….

Ce roman-thriller se passe à Tanger dans le milieu policier très corrompu du Maroc. Driss  a une vie normale, inspecteur à la criminelle il  est marié avec Sarah une très jolie femme, fille d’un haut gradé de la police ce qui lui a permis d’accéder à ce poste. Au début du roman Driss est retrouvé ivre mort dans un hôtel de la ville par son collègue, le lecteur apprend vite que la raison de cet état est la découverte du corps de sa femme dans son lit menottée et violée,  rentrant chez lui plus tôt que prévu après une mission confiée par son patron. Une seule obsession pour Driss : retrouver l’agresseur et se venger. Yasmina khadra passe en revue toute la vie cachée marocaine la corruption sur fond d’ambitions  la jalousie la condition féminine maltraitée. Sans réserve avec lucidité Yasmina Khadra creuse au plus profond des méandres de ce monde et de son hypocrisie. Il le fait avec sérieux mais aussi avec des images parfois très drôles très visuelles et  très évocatrices. Il le fait aussi avec beaucoup de suspens et de  surprises. A la fin du roman moi la lectrice j’ai rembobiné mes  hypothèses car je m’étais faufilée sur une mauvaise piste. J’attends la suite même  si je n’ai pas été conquise par cette histoire un peu légère et surfaite et surtout très agacée par le personnage de Driss.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 575
Publicité