Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
24 juillet 2019

Après l'incendie de Robert Goolrick

Apres-l-incendie

Dans le prologue de ce roman, un journaliste est invité à écrire un billet sur un mystère non élucidé : l’incendie de Saratoga une demeure d'exception  le 6 décemre 1941 et la disparition de sa splendide propriétaire Diana Cooke. Pour cela il part sur place en Virginie parcourt les journaux et articles de l’époque. Diana Cooke fille unique était née en 1900 dans une famille riche mais à 18 ans elle comprend que ses parents sont ruinés et que seul un mariage avec un homme riche pourra sauver Saratoga. C’est son devoir envers ses parents qui lui ont tout donné. Pour cela elle part à Baltimore avec son père et un chaperon engagé pour l’occasion Miss Lucy Ackerly avec douze toilettes elle participe aux douze bals des débutantes. Elle succombera aux charmes d’un certain Copperton mais surtout à sa fortune. Mais bien vite après la lune de miel les grands hôtels les magasins de luxe les voyages en Europe c’est une vie de brutalité verbale physique qui s’abat sur Diana. La naissance de Ashton la mort de ses parents un nouvel amour etc……………………je me suis littéralement ennuyée à parcourir la vie de Diana que j’ai lu en diagonale car des nouveaux personnages arrivent aussi vite que d’autres disparaissent et ce roman est bourré de répétitions comme les livres dans le congélateur. Mais j’ai repris un bon bol d’air en arrivant à l’épilogue.

Mon bilan sur l’auteur : Je suis déçue par cette lecture car j’avais déjà  lu deux romans de Robert Goolrick Arrive un vagabond et Une femme simple et heureuse et j’avais adoré par contre j’avais abandonné La chute des princes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 617
Publicité