Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
11 décembre 2020

Devenir de Michelle Obama

CVT_Devenir_1685

   Ce livre écrit par Michelle Obama est dense, il fourmille d’anecdotes et  il sonne vrai. Il retrace sa vie en trois grands chapitres :   Devenir Moi, Devenir Nous, Devenir plus.

 Dès le début, j’ai décidé de ne pas m’intéresser aux villes et aux lieux car je suis nulle en géographie américaine.

 Dès le début, j’ai décidé de ne pas mémoriser les noms des oncles tantes cousins cousines de la grande famille de Michelle Obama. J’ai beaucoup aimé la grande place qu’elle a donnée à ses parents et à son frère tout au long du livre.

 Dès le début, j’ai décidé d’alterner ma lecture avec un roman car ce livre est un pavé quand même et il n’y a pas de suspense puisque je sais comment ça se termine mais c’est une lecture agréable.

 Dès le début j’ai aimé vivre à côté de  Michelle car très vite cette femme engagée au tempérament jovial qui respire la joie, le bonheur, la douceur et la force devient familière. Elle devient l’amie à qui on a envie de se confier car on sent chez elle une capacité d’écoute impressionnante. J’ai aimé découvrir la vraie vie des américains noirs et blancs, les conflits, les discriminations. Cette femme profondément féminine qui a voulu concilier son travail son couple ses enfants est une femme comme les autres, lucide volontaire qui cherche constamment l’équilibre très difficile à garder face au monde de la politique tellement brute.

 Certes ce livre est un pavé mais je ne me suis jamais ennuyée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 610
Publicité