Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
25 janvier 2023

GPS de Lucie Rico

Gps

 

    Un personnage auquel le narrateur s’adresse et s’adressera tout au long du roman à la deuxième personne du singulier, a reçu un sms d’une certaine Sandrine qui l’invite à la rejoindre dans un immense parc pour y célébrer ses fiançailles avec un certain John. Ce personnage mystère sera son témoin. Ce personnage est journaliste au  chômage. Elle, puisqu’à un moment on apprend que c’est une  femme, a trente- trois ans, elle est journaliste dans les faits divers macabres. Je comprends et déduis qu’elles sont amies depuis 15 ans ont partagé une coloc. Que ce personnage a un ami Antoine. Comme on apprend seulement à la page 116 qu’elle s’appelle Ariane je vais anticiper pour que ce soit plus clair sinon ami lecteur ou amie lectrice je vais te perdre. Tu  t’inquiètes pour moi ? Donc revenons à notre histoire Ariane se perd et appelle son amie Sandrine qui lui propose un partage de localisation ( heureusement depuis peu je sais ce que c’est ). Ariane va donc suivre le point rouge et arriver à destination pour la soirée. Le lendemain de cette petite fête Sandrine a disparu mais Ariane va la suivre sur son téléphone et là le roman part en vrille Ariane ne quitte plus le point rouge des yeux et…………………………et là j’ai plongé dans l’étrange le surnaturel le paranormal pour revenir de temps en temps à la réalité. J’ai abandonné ? Et bien non car  j’ai été accro à cette histoire dans laquelle je n’ai pas tout compris. Donc un roman très très contemporain à la fois drôle et plombant mais aussi très touchant car Ariane et Sandrine sont très proches elles ont tant partagé de lieux d’anecdotes de moments. Le lien d’amitié qui les unit est si fort qu’Ariane ne peut se résoudre à accepter l’impensable. Cette auteure m’a fait penser à Alexandre Labruffe un auteur un peu barré  mais que j’aime beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 617
Publicité