Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
10 octobre 2019

Soif de Amélie Nothomb

shopping 2

Tout à fait par hasard j’ai ouvert le dernier Amélie Nothomb, je n’avais rien lu rien écouté sur ce livre donc aucun à priori. Je résume : elle prend la place de Jésus dans les deux derniers jours de sa vie et nous raconte à sa sauce à ELLE les évènements et les sentiments de Jésus, bien sûr elle a le droit c’est un roman. Le pire sentiment quand je lis c’est de m’ennuyer et de lire sans lire c’est tout à fait ce qui vient de m’arriver je suis allée jusqu’au bout malgré tout car le livre ne compte que 152 pages. L’écriture dilettante et moqueuse m’a agacée les passages philosophiques m’ont laissée de marbre.

J’avais lu Hygiène de l’assassin que j’avais apprécié sauf la fin. J’avais abandonné un autre roman dont j’ai oublié le titre et là je confirme : « cette auteure n’est pas pour moi »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 622
Publicité