Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
16 juin 2023

Histoire du fils du Marie Hélène Lafon

Histoire-du-fils

     Le roman commence le jeudi 25 avril 1908, dans la cuisine d’une demeure cossue qu’on situe tout de suite dans un gros bourg se retrouvent plusieurs personnages : la mère, les 3 garçons Georges Armand et Paul , la tante Marguerite et   deux employées de maison. Un dramatique accident juste évoqué se produit. Après ce premier petit chapitre on saute au mois de janvier 1919 et on retrouve Paul au lycée il a 16 ans et il rencontre Melle G. Lesty une surveillante là aussi comme pour l’accident dramatique on devine une rencontre amoureuse. Chapitre 3 on est en août 1950 on fait la connaissance d’André qui vit avec son oncle  sa tante et ses cousines. Qui est-il par rapport aux personnages précédents ? Pendant toute ma lecture j’ai eu du mal à situer les personnages dans le temps et dans la famille  et à les relier entre eux alors  j’ai tout simplement fait un arbre généalogique. Mais ce livre est étonnant car une fois fini ma lecture  j’ai aussitôt eu envie de le relire car ce qui m’avait gênée à ma première lecture n’existait plus et là j’ai pu apprécier l’histoire, les sentiments et  la construction. Marie Hélène Lafon est troublante dans sa façon d’écrire. Par contre son écriture est précise concise riche et belle tout simplement. Donc un livre que j’ai apprécié avec du recul.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 621
Publicité