Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
8 janvier 2024

Le portrait de mariage de MaggieO'Farrell

Le-Portrait-de-mariage

Lucrèce  aurait pu m’émouvoir mais je suis restée de marbre.  Pourtant tout avait bien commencé. Dès le début de ma lecture j’ai été emballée par l’écriture, l’histoire, les personnages et puis mon enthousiasme s’est estompé, j’ai commencé à m’ennuyer dans les descriptions, les redites et  cette histoire qui n’en finit pas, a fini par me peser. Dommage car la fin tragique est superbement bien écrite.

Lucrèce cette toute jeune fille italienne au caractère bien trempé ne pensait pas un jour épouser un homme contre sa volonté. Chez elle la vie avec ses parents ses frères et sœurs était  assez douce elle faisait  un peu ce qu’elle voulait , elle aimait  surtout peindre. Mais à 15 ans en 1560, elle est mariée à un austère personnage Alfonso II d’Este dans des conditions dramatiques car elle remplace sa sœur décédée subitement. Dans le château glacial elle pose pour le portrait  de son mariage sous les yeux de son mari terrifiant et violent. Celui-ci n’attend qu’ seul évènement la naissance d’un fils pour succéder à son trône. Mais hélas Lucrèce n’enfante pas. Certes l’écriture est fluide et agréable mais cela n’a pas suffi à me tenir éveillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 620
Publicité