Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
7 avril 2020

La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna

bm_CVT_La-Douce-empoisonneuse_8221

Il y longtemps j’ai ouvert un livre d’Arto Paasilinna,  je ne sais plus lequel, je ne sais plus si je suis allée au bout donc le néant en somme sur cet auteur. Avant le confinement une amie m’a prêté quelques livres et dedans La douce empoisonneuse. D’emblée je vous le conseille c’est drôle facile à lire sans prise de tête, parfait pour la période que nous traversons. Je l’ai donc dévoré.

Donc notre douce empoisonneuse nommée Linnea, veuve d’un colonnel, habite dans la campagne à proximité d’Helsinli. Elle  a un jeune neveu qu’elle a pratiquement élevé qui est tout simplement un voyou. Chaque mois il vient avec deux acolytes voler la pension de la pauvre Linnea, la maltraiter et saccager sa maison sur fond de beuverie. Elle n’en peut plus et décide de fabriquer du poison de façon à se suicider s’ils reviennent. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. Les trois acolytes décident de supprimer cette femme afin de récupérer l’héritage mais pour eux aussi rien ne se passera comme prévu. A lire sans modération !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 628
Publicité