Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
21 juillet 2020

L'Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker

shopping

    Soyons clairs, je ne viens pas de lire le roman de l’année mais soyons honnêtes, j’ai été agréablement surprise en le lisant. Il semble que la blogosphère se soit mise d’accord pour le descendre et cela m’insupporte. On trouve le même phénomène dans l’autre sens quand elle décide d’encenser  un roman, c’est de la pure folie. Donc revenons au roman, Joël Dicker lui-même découvre que dans l’hôtel luxueux de Verbier où  il séjourne il n’y a pas de chambre 622. Son enquête commence en compagnie de Scarlett, jeune femme présente dans l’hôtel, bien vite on apprend qu’il y a eu un meurtre dans cette chambre et toute l’histoire se résume à balader le lecteur dans le passé de Macaire, jeune banquier qui devait le jour du meurtre, être nommé Président Directeur Général d’une grande banque Suisse et surtout révéler le plus tard possible l’identité du cadavre . Je ne me suis jamais ennuyée dans ce roman et j’ai même passé un bon moment car il est doué l’Ecrivain  comme le nomme Scarlett car la construction est  irréprochable, certes l’écriture est basique et banale. J’ai trouvé que l’hommage qu’il rendait à son éditeur tout au long de son récit sonnait vrai et sortait du fond du cœur et surtout se calait bien dans le déroulement. J’ai trouvé que chez Joël Dicker on écoutait quand même beaucoup aux portes peut-être même un peu trop facilement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 624
Publicité