Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
17 août 2021

Battement d'ailes de Milena Agus

 

cvt_Battement-dailes_8696

   La narratrice est une fillette de quatorze ans, elle habite dans un hameau perdu de Sardaigne. Elle observe ses voisins et raconte la vie journalière de ce petit coin niché au-dessus de la mer. Ils vivent à l’écart du monde et n’ont comme principale occupation que celle de s’observer et de se surveiller les uns les autres. Avec ses mots à elle pas tout à fait adultes mais pas enfantins non plus mais avec son imagination fertile, elle raconte leur vie. Milena Adus a fait le pari de se mettre dans la peau de cette petite et je trouve que c’est très réussi. La complice de cette gamine c’est Madame une femme un peu détraquée, propriétaire de chambres d’hôtes, aux multiples amants qui refuse de vendre une parcelle de terrain, parcelle qui empêche le reste de la communauté de vendre leurs parcelles et donc d’être riche. J’ai eu un peu de mal au début à entrer dans ce texte original, décalé même déjanté puis tout s’est mis en place et j’ai savouré cette histoire drôle sur fond de sortilège, de fantômes d’érotisme. Un bon moment de lecture et une fin surprenante mais que j’ai aimée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 619
Publicité