Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
29 novembre 2023

Tout ce qui manque de Florent Oiseau

Tout-ce-qui-manque

    Le narrateur est un écrivain pas très connu qui a du mal à percer et qui vient d’être largué par sa compagne Ana sans ménagement. Comment la reconquérir : voilà tout le sujet du roman. Il décide d’écrire un roman mais pas n’importe lequel : le roman de leur amour et de le lui offrir. Pour cela il part en Dordogne dans un petit village où il a passé son enfance. Il s’installe dans la maison familiale. J’ai trouvé ce roman très plat et d’une banalité  incroyable. Trop de digressions et de petites histoires inachevées, trop de bavardages et de babillages. Le narrateur à la page 106 nous dit qu’il patauge et c’est un peu l’impression que j’ai eu. Même l’humour décalé de l’auteur ne m’a pas fait sourire. Laurentis le narrateur m’a fait pitié et ce n’est pas un sentiment que j’affectionne particulièrement. Xavier le chien est le personnage qui m’a le plus touchée. Une écriture fluide certes et facile à lire mais un livre que j’oublierai bien vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 621
Publicité