Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
16 décembre 2019

La tendresse du crawl de Colombe Schneck

9782246814627-001-T

Je suis littéralement aux aguets avant de me lancer dans cette lecture car cette auteure me fait peur ; n’ayant pas réussi à aller jusqu’au bout de L’increvable Monsieur Schneck. Comme ce livre est dans la sélection de Terres de paroles je dois le lire.

Colombe, puisque ce roman est autobiographique, a dépassé la cinquantaine et rencontre par hasard un ancien camarade de classe Gabriel, pendant 9 mois ils vont vivre un amour formidable où Colombe pleine de questions de remises en cause ne va pas trouver sa place. Pour moi c’est d’abord le titre très joli et très étrange qui m’a interpelée deux mots tendresse et crawl que l’on n’associe jamais. J’avais donc hâte de connaitre le pourquoi de ce titre. Un roman bien dans le thème du prix Terres de paroles un amour basé sur l’incertitude des sentiments des deux personnages ils s’aiment se le disent mais ils ne sont sûrs de rien ils n’ont pas confiance et c’est peut-être seulement lorsqu’ils se retrouvent à la piscine que tout va bien en nageant le crawl. Un livre fluide facile à lire mais un peu trop léger à mon goût dont la fin est certes assez bien rythmée et puis là je vais être un peu méchante mais les amours de Colombe Schneck je m’en moque un peu et quelque part je suis un peu mal à l’aise de les lire. Avec le temps je ne pense pas qu’il me reste grand-chose de cette lecture bien agréable car Colombe est touchante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 624
Publicité