Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Livres et des Paillettes
30 mars 2022

La fille de Deauville de Vanessa Schneider

CVT_La-fille-de-Deauville_3174

 

     Un roman dont le héros n’est pas celui qu’on croit. En effet la quatrième de couverture ainsi que tous les résumés de ce livre parle essentiellement de l’héroïne, Joëlle Aubron, un des principaux membres d’Action Directe qui a sévi dans les années quatre-vingts. Certes j’avais un peu oublié la violence et les actes de ce commando et j’ai bien aimé le côté documentaire de ce livre mais je n’ai absolument pas été convaincue par les personnages d’AD décrits par l’auteure. C’est le policier, Luigi Pareno, le personnage principal (à mon avis) qui  m’a le plus touchée, il m’a été tout de suite sympathique. C’est son caractère, son humour, son côté taciturne, bougon, solitaire, son histoire d’amour,  son obstination pour arrêter ces militants violents et décidés et la fascination qu’il a développée face à Joëlle Aubron qui m’ont vraiment  parlé  dans cette lecture. Cette fascination qui l’empêche de mener sa vie amoureuse qui lui pourrit la vie est très bien développée et le rend touchant de sincérité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des Livres et des Paillettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 621
Publicité